Quantcast
Channel: Commentaires sur : Mangacast N°34 : Manga/Japanime, c’était mieux avant ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Albafica

$
0
0

Émission très intéressante. Je suis d’accord et pas d’accord avec certains arguments des intervenants. Je pense tout d’abord que beaucoup disent « c’était mieux avant » car ils ont vu tellement de bons animes qu’aujourd’hui une série moyenne passe plus difficilement. En tout cas moi c’est mon cas. J’ai vu tellement d’animes que maintenant je suis très exigeant et j’ai du mal avec des séries juste « moyennes ». Alors que je me souviens qu’à l’époque, je pouvais avaler des animes bof voir même nuls et prendre un peu de plaisir.

Ensuite, il faut aussi dire qu’on a accès à beaucoup d’animes aujourd’hui et donc à beaucoup plus de merdes comme cela a été évoqué dans le podcast.

Après quand on grandit, nos gouts et nos exigences changent. Et personnellement je pense ce n’est pas forcément de la nostalgie. Il peut y en avoir, mais quand un anime est vraiment bon, il peut toucher n’importe qui, meme un type qui dira « c’était mieux avant ». Par exemple, j’ai connu tout ce qui est Saint Seiya/Dragon Ball Z du club do et pourtant lorsque j’ai connu Naruto, j’avais adoré, à chaque fin d’épisodes je voulais la suite. Et je pense qu’il peut toujours exister des animes qui peuvent provoquer ce genre de réaction, qui peuvent provoquer des émotions tels qu’on les a ressenti dans notre enfance. On peut encore ressentir les émotions qu’on a eu lorsqu’on regardait nos animes étant enfant, j’en suis convaincu. Pourquoi Saint Seiya m’a marqué? Parcequ’il y avait des combats déchirants et qu’il y avait de l’émotion. J’ai pleuré devant Saint Seiya. Pourquoi on ne pourrait pas ressentir cela une nouvelle fois en regardant un anime? Je suis certain que cela peut se faire. La preuve, quand j’ai regardé Naruto j’ai eu les memes sensations. Et pourquoi pas aujourd’hui encore?

Par contre ce qui est dommage, c’est qu’aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a moins de projets ambitieux, j’ai l’impression de voir des séries moe/loli/ecchi par dizaine. J’avais pris une grosse claque en regardant une série comme Monster, et je n’en ai jamais vu d’un aussi haut calibre. Pourquoi n’y a t-il pas d’autres séries de ce genre? C’est une anomalie pour moi.

Personnellement oui je préfère les animes d’avant, je pense qu’il y avait plus de séries de qualité avant car j’ai vraiment du mal avec les séries d’aujourd’hui, elles me touchent moins, mais ça n’empêche pas qu’il peut toujours y avoir des séries qui sortent du lot et qui sont sympa à suivre. Par exemple des séries comme Fate/Stay Night UBW ou Parasyte j’ai adoré. J’ai meme pleuré devant Parsyte ça prouve que l’animation japonaise peut encore faire des choses (meme si l’exemple est peut-etre un peu mauvais car Parasyte date de longtemps en réalité).

Mais il faudrait justement plus de bonnes séries, et moins de séries qui ne servent à rien.

Ce n’est pas parcequ’on dit « c’était mieux avant » qu’il faut qu’on arrête d’aimer la japanim. C’est parcequ’on sait qu’il y a potentiel à faire tellement mieux qu’on rouspète.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles